mercredi 26 mai 2010

Bamako

Nous avons pris l'avion à 00h05. C'est de notre faute si l'avion a été retardé, ils n'ont pas arrêtés de vérifier nos papiers. Dans l'avion, on a encore mangé. Je dois vous rappeler que ce devait être notre 6e repas en 24h. Il nous semble qu'on mange tout le temps! Le vol a duré 3h30, nous sommes arrivées en sol malien à 2h34, heure locale. Le changement de température fut assez rude. Nous avons ensuite eu le plaisir de retrouver nos 26 valises, rassurez-vous, elles étaient TOUTES là ! :-) Puis, nous avons pris un autobus scolaire pour nous rendre à l'hôtel et fallait pas être claustrophobes, car ce n'est pas les autobus scolaires de chez nous et il fallait entrer 14 personnes incluant le chauffeur et 26 VALISES! Le chauffeur était vraiment sympathique. À notre arrivée, nous nous avons eu une "belle surprise", pas d'électricité! Alors nous avons dû monter nos valises, au 2e étage, à la lumière de nos lampes de poche. Je dois avouer que certaines se sont vraiment demandées ce qu'elles faisaient ici. Les gens sont démunis. À l'aéroport, certains dormaient par terre ou sur des lits de fortunes faits en briques. C'est tout un choc à comparer du confort qu'on peut avoir au Québec. Je pense que ça va nous faire le plus grand bien de faire une réflexion là-dessus. Avant de se coucher certaines ont pris leur douche, d'autres comme Isabelle, Mélissa et moi (Catherine) avons décidé d'aller se rafraîchir dans la piscine, oui oui, en pleine noirceur, aux alentours de 5h du matin et je peux vous dire que ça a fait du bien. Nous nous sommes installées pour la nuit avec le chant du coq et le son des prières. Le réveil a été plutôt difficile ce matin, il fait 46 degrés ici! Alors ce fut tout un choc. Certaines dorment encore et il est 13h45.
Les photos suivront sous peu, pour l'instant, c'est l'heure de la piscineeeeeeeeeeeee!

Sachez qu'on vous aime et qu'on pense à vous. N'hésitez pas à nous écrire.

3 commentaires:

  1. Bravo, vous y êtes. Avec du courage et de la patience, vous allez y arriver. Il fait beau et chaud ici, mais cela n'a rien à voir avec vos 46 degrés. Cette aventure et le bagage d'expérience qui s'y rattache va vous rester. Je vais trouver une façon de mettre votre blogue plus en vedette sur le site INFOSuroit.com. À bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ouin, cela à l'air d'être dépaysan pour plusieurs. Vous allez surment vous habituez à la chaleur, ici, il fait 38 degré depuis 3 jours.... c'est vraiment étouffant. je peux comprendre votre sensation.

    RépondreSupprimer
  3. Ouein, c'est le fun de lire tout ça! Continuez votre merveilleux séjour et en passant, c'est bien décrit et agréable à lire, Bravo!

    RépondreSupprimer