mercredi 26 mai 2010

Casablanca

Après 6h de vol et + hier, on ne le comptait plus, nous sommes arrivées à Casablanca. Nous nous sommes faites accueillir par un marocain qui voulait voir tous nos papiers pour qu'on puisse avoir une chambre d'hôtel, car notre escale était de 16h ! Nous avons dû attendre environ 30-45 min pour qu'une navette puisse venir nous chercher et j'vous dis que nous nous sommes entassées pour avoir chacune place, car tous les gens voulaient prendre cette navette! Nous sommes ensuite arrivées à l'hôtel Atlas où nous avons pu dormir, se baigner et manger. Je dois dire que nous n'avons pas beaucoup dormi en 24h. En fait, je crois que personne n'a dormi dans l'avion sauf Marie, qui étrangement avait l'air confortable contrairement aux autres qui tentaient désespérément de trouver la position idéale!! Après le dîner, nous avons été dans le centre-ville, si l'on peut dire, en taxi. Ça a pris du temps avant de démarrer, car un des chauffeurs n'avait plus d'essence. Je tiens à vous dire qu'on voyageait dans des véhicules datant de 1988, sans ceinture, roulant à une vitesse moyenne de 120-130km/h. Les gens circulent en vélo sur la route en plein milieu! C'est fou, on vous l'assure! Encore plus drôle : Stéphanie qui demande ça fait combien 40 mph en km/h alors que Caroline lui fait réaliser que le taxi dans lequel nous voyageons n'a pas de speedomètre! Nous nous sommes d'ailleurs faites arrêtées par la police marocaine pour excès de vitesse. Le policier n'avait pas de radar... Ici, tout roule sur l'argent alors si tu payes, on te donne le droit de passage. Ouf! De plus, on avait l'impression que nos 3 chauffeurs faisaient une course et ils ne pouvaient s'empêcher de se gueuler après de bord en bord de leurs véhicules! Que de plaisir! Nous avons magasiné, plusieurs se cherchaient des "babouches". Mais les marchés ici, sont plutôt spéciaux. Premièrement, il devenait vraiment gênant de se faire regarder et parler autant! Les hommes essayaient par tous les moyens de nous charmer et de nous aborder. Stéphanie s'est même fait demander en mariage contre 100 chameaux !! Elle a précisé qu'elle était déjà mariée. Josianne quant à elle, valait un peu moins : 20 chameaux haha! Ne partez pas de fausses rumeurs, c'était pour esquiver la demande! Ensuite, nous sommes allées voir la grande mosquée et c'était à couper le souffle. Tout est fait à la main. Puis, nous avons été voir l'océan Atlantique ! Certaines n'ont pas pu s'empêcher d'aller mettre les pieds dedans. Les vagues étaient grosses et l'eau si chaude. C'était vraiment magnifique. Nous avons repris nos véhicules de fortune pour retourner à l'hôtel, où quelques-unes ont dormi encore un peu et où nous avons soupé. Certaines ont eu plus de difficulté à se réveiller que d'autres, Valérie, Valérie et Marie-Ève ?! :-) Puis, nous avons repris notre navette pour l'aéroport. Notre vol était à 23h59. À suivre...

1. se pourrait-il que ce soit l'océan Atlantique et non Pacifique? :P

2. Oops, je me suis trompée ! Je modifie à l'instant.

Je t'aime xxxx

Catherine

3. C'est que la rue sur le bord de l'océan s'appelait "Pacific Ocean Blvd"!