jeudi 3 juin 2010

Semaine de Caroline

Lundi, j'ai commencé a la clinique privée qui est située à 5 minutes même pas de notre auberge. J'ai observé pour la première journée comment ils procédaient à la vaccination : injection, transfusion et j'ai meme assisté une césarienne. J'étais bien contente d'y participer, je me suis occupée du petit bébé suite à la césarienne avec l'infirmière et j'ai bien aimé. J'ai même pu le prendre et ils ont pris une photo :) Par la suite, une autre Malienne était en travail. Je suis restée pour aider la sage femme, mais elle était dilatée seulement de 3 cm alors j'ai quitté, car il était rendu 17:00 et je ne voulais pas revenir à la noirceur. Finalement, elle a accouché à 20:33.


Mardi, je me suis encore occupée du bébé de la veille et j'ai donné deux vaccins, mais c'était pas très occupé !

Mercredi. je prenais les paramètres des enfants avant leur consultation avec le pédiatre.

Jeudi, j'ai donné des médicaments IV et installé des cathéters à des petits enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire